Faire notre part pour accélérer le développement de l’économie circulaire

Le dévoilement de la première Feuille de route gouvernementale en économie circulaire vient confirmer une ambition provinciale qui résonne jusque chez CoeffiScience. Ainsi, des interventions innovantes sont en cours ou en voie d’être réalisées en appui à cette transition dans les secteurs des énergies, des procédés et de la chimie.

 

La Feuille de route gouvernementale en économie circulaire (FREC) a été dévoilée dernièrement en collaboration avec RECYC-QUÉBEC et découle de la Stratégie gouvernementale de développement durable.

 

Consultez le lexique des termes de l’économie circulaire

 

D’ailleurs, la contribution de nombreux ministères, sociétés et organismes œuvrant dans des secteurs stratégiques de l’économie québécoise sera nécessaire afin que les actions aient des retombées concrètes sur l’environnement.

 

Le mode de production et de consommation actuel fait en sorte d’épuiser graduellement les ressources naturelles, de fragiliser les chaînes d’approvisionnement et de générer le gaspillage de matières résiduelles dont le potentiel de valorisation n’est pas exploité.

 

L’ambition provinciale découlant de la FREC a des répercussions jusqu’au bureau de CoeffiScience. En effet, nous souhaitons faire notre part afin d’accélérer le développement de l’économie circulaire avec des projets dédiés aux entreprises des secteurs des énergies, des procédés et de la chimie.

 

Entre autres, un parcours de formation sur l’économie circulaire est présentement en cours de planification. Celui-ci sera entièrement créé en se basant sur une étude des besoins réels du secteur. Au cours des prochains mois, d’autres projets liés directement aux enjeux du secteur seront présentés à nos entreprises.

 

Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre « Le Catalyseur » ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin d’en apprendre plus sur les efforts mis en place par CoeffiScience pour favoriser l’économie circulaire.