Diagnostics et indicateurs sectoriels

Tous les cinq ans, CoeffiScience dresse un portrait de la situation des secteurs économiques sous sa responsabilité à travers un recensement des données disponibles et une enquête menée auprès d’entreprises du secteur.

header_picture

Les entreprises

Les diagnostics sectoriels présentent un portrait complet de l’industrie de la chimie au Québec : cartographie du secteur, les enjeux vécus par les entreprises et les travailleurs, la main-d’œuvre qui caractérise le secteur, le rôle de la formation dans l’industrie, etc.

Consultez les deux derniers diagnostics sectoriels:

2019

Cette enquête est le fruit d’une étude menée auprès de 80 entreprises et 80 travailleur.se.s du secteur.

L’étude a été réalisée de mai à août 2018 selon une méthodologie rigoureuse incluant une revue de la littérature et des données économiques les plus à jour ainsi que des entrevues individuelles auprès des entreprises et des travailleurs des secteurs de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz.

2014

L’enquête a été conduite en 2013 auprès de
77 répondants tirés d’une liste de 503 établissements recensés par CoeffiScience.

Pour la toute première fois, ce diagnostic sectoriel a également interrogé des travailleur.se.s à propos de leurs besoins en formation. Soixante et un travailleur.se.s ont répondu à nos questions.

Indicateurs sectoriels

L’un des objectifs des comités sectoriels est de contribuer à l’enrichissement de la connaissance du marché du travail par la collecte et la diffusion de l’information stratégique sur les secteurs. CoeffiScience compile les informations sur le marché du travail (IMT) de l’industrie de la chimie et des procédés et les diffuse au public via nos infolettres et nos réseaux sociaux. Tenez-vous au courant de l’évolution du secteur!