Campagne femmes de métier

CoeffiScience et l’industrie de la chimie, de l’énergie et des procédés se mobilisent pour favoriser la diversité dans le secteur et intégrer un plus grand nombre de femmes dans nos métiers.

header_picture
La problématique

 

Seulement 17 % des emplois de production sont occupés par des femmes. Le secteur souffre également de nombreuses perceptions négatives :

 

  • Il faut avoir de la force physique pour travailler dans nos métiers. Les équipements ont évolué et visent à faciliter le travail. Lorsqu’une charge physique est trop importante, on travaille souvent en équipe. Par ailleurs, les environnements sont de plus en plus automatisés et l’on contrôle de nombreux procédés à distance à l’aide d’ordinateurs;

 

  • L’intégration est difficile pour les femmes. Il est vrai que le milieu est principalement masculin, mais il est en plein changement et les entreprises de l’industrie veulent faire place aux femmes;

 

  • Le milieu est dangereux. Notre secteur est l’un des mieux encadrés et plus normés qui soit. Les équipes disposent de tout l’équipement et des outils nécessaires pour assurer leur sécurité.
decoration
Des campagnes qui ont fait leurs preuves!

 

Pour faire face à cette problématique, CoeffiScience a réalisé des campagnes de communication et rejoint près de 700 000 personnes. Avec l’appui de nos partenaires, nous avons réussi à :

 

 

  • Obtenir une couverture nationale dans les médias québécois;

 

  • Informer plus de 200 000 femmes sur les possibilités de carrière dans notre secteur grâce aux réseaux sociaux;

 

  • Rencontrer et initier plus de 600 élèves aux métiers des sciences grâce à des ateliers d’expérimentation scientifique.
decoration
Choisis parmi des métiers énergisants!

Tu es une femme et l’industrie de la chimie et des procédés t’intéresse? N’hésite plus! L’industrie offre une panoplie de métiers stimulants avec de très belles perspectives de carrière.

decoration

Découvre nos métiers!