Campagne de valorisation « Emplois filière énergétique »

 

Le coup d’envoi de l’importante campagne de communication destinée à valoriser les emplois de la filière énergétique a été donné il y a quelques semaines et CoeffiScience est fier d’y être associé de très près.

 

Nous avons chapeauté cette initiative qui vise à accroître la visibilité de notre secteur et à mettre en lumière les nombreuses opportunités professionnelles qu’il offre.

 

Campagne publicitaire vidéo

 

Parmi les initiatives marketing, notons la diffusion de vidéos incitant les adolescents à faire des choix de carrière en lien avec la filière énergétique et les jeunes adultes à se réorienter dans ces domaines.

Campagne numérique

 

Le site web www.emploisfiliereenergetique.ca a également été mis en ligne afin d’informer les visiteurs des possibilités de carrière dans la filière énergétique. En effet, il est possible d’y découvrir une trentaine de descriptions d’emplois ainsi que les niveaux de formation requis pour y parvenir.

 

C’est également l’endroit idéal pour découvrir ce qu’est la filière énergétique, que ce soit l’éolien, le solaire, le stockage d’énergie, l’hydrogène, la bioénergie et le fossile, mais aussi les environnements de travail les plus communs : l’usine, le laboratoire, le terrain, le centre de contrôle, le transport ou le bureau.

 

Il est également possible de suivre les activités de la campagne sur les réseaux sociaux :

 

 

D’autres offensives marketing comprendront également la diffusion de capsules audio, de bannières web et d’affiches près des Cégeps et dans les centres commerciaux.

 

Nous invitons nos membres et partenaires à contribuer à la diffusion de cette campagne, notamment sur leurs réseaux sociaux et auprès de leurs communautés.

 

Ensemble, faisons rayonner les talents et les carrières de la filière énergétique!

 

En collaboration avec nos partenaires

 

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec les partenaires suivants : CSMO IM, Élexpertise, Innoviste, CSMO Mines, Camo-Route, CSMO-M, EnviroCompétences, PERFORM, Consortium Formation Énergie, Fédération des centres de services scolaires du Québec et Fédération des cégeps.

 

D’importants acteurs de la filière énergétique ont également contribué à la réalisation de cette campagne : Ultium Cam, Nemaska Lithium, Boralex, Greenfield, Nano One, Lithion Technologies, SEMECS, Harnois Éergies et Nouveau monde graphite.