Québec
- La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a sorti un nouvel épisode de son Balado Centre-tenir : Rencontre avec Karim Zaghib : pionnier mondial de la batterie. Le Balado est disponible sur Spotify et sur Apple Podcast.
Canada
Santé Canada
- Les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada — 1,1-dichloroéthylène ont été publié dans la Gazette I du 6 juillet 2024. Le ministre de la Santé donne avis du retrait des recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada concernant le 1,1-dichloroéthylène, qui ont été établies en 1994.
- Un compte rendu des demandes d’évaluation en vertu du paragraphe 76(1) de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) a été publié le 28 juin 2024
- Le Règlement sur la réduction des rejets de méthane (secteur déchets) a été publié dans la Gazette I. Une période de consultation de 60 jours est en cours jusqu’au 28 aout 2024. Un décret déclarant que ce règlement ne s’applique pas en Colombie-Britannique a également été publié ainsi qu’un avis de disponibilité d’un accord d’équivalence.
- Environnement Canada a mis à jour sa liste extérieure en juillet 2024. Modification de la Liste Extérieur (LES/NDSL)
-
-
États-Unis
- La Cour suprême des États-Unis a annulé un précédent juridique vieux de 40 ans qui ordonnait aux tribunaux de s’en remettre aux interprétations raisonnables de la loi par les agences, remettant ainsi en question l’autorité d’agences comme l’EPA à élaborer et à défendre des réglementations. Dans une décision distincte, le tribunal a également prolongé le délai accordé aux entités pour contester les actions des agences.
Europe
- REACH : Publication du rapport d’évaluation des besoins réglementaires pour le groupe de substances suivant est maintenant disponible sur notre site Web :Éthers de glycérol
- La Rolling list actualisée des (groupes de) substances soumises à restriction a été mise à jour le 1er juillet. La feuille de route décrit les efforts en cours et les futurs plans de restrictions dans le cadre de REACH. Elle donne la priorité aux restrictions de groupe pour les substances les plus nocives pour la santé humaine et l’environnement, conformément à la stratégie de l’UE en matière de produits chimiques pour le développement durable. Il s’agit de la première mise à jour de la liste depuis son lancement initial en avril 2022.
- Le CLP est présentement en consultation pour les propositions à la classification et l’étiquetage harmonisé pour plusieurs substances.
-