CoeffiScience est le comité sectoriel de main-d’œuvre du secteur des énergies, des procédés et de la chimie.
Notre mission est de regrouper les travailleurs·se·s et les employeur.e.s du secteur afin d’attirer une main-d’œuvre qualifiée, de développer les compétences et de favoriser la concertation autour des enjeux du marché du travail.
En tant qu’OBNL, notre vision est de devenir l’acteur de changement incontournable pour valoriser les compétences, renforcer la fierté des travailleurs et soutenir le développement d’une industrie des énergies, des procédés et de la chimie forte, autosuffisante et tournée vers l’excellence.
Nous comprenons les réalités du secteur et nous offrons des solutions justes et éclairées.
Nous restons en éveil, ouverts aux idées neuves et aux savoirs en mouvement.
Nous nous adaptons aux changements et innovons pour répondre aux besoins émergents.
Nous valorisons notre rôle dans la société et faisons rayonner les métiers du secteur.
Nous mobilisons les forces du secteur en misant sur l’écoute, les alliances et le dialogue.
Nous vous invitons à en apprendre plus sur les comités sectoriels de main-d’oeuvre (CSMO), dont la présence au Québec est reconnue et financée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Les comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) sont des organismes de concertation à but non lucratif reconnus et financés par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.
Il existe un total de 29 comités sectoriels, dont le but est d’analyser les besoins de la main-d’œuvre de leurs secteurs d’activités respectifs et de soutenir le développement des compétences de ces mêmes secteurs.
Les CSMO fonctionnent grâce à la participation active de partenaires du marché du travail.
Consultez le guide des CSMO