Levier de performance pour votre entreprise, les formations de CoeffiScience ont fait leurs preuves au sein de grandes entreprises québécoises. Découvrez nos formations uniques, accessibles et adaptées à vos besoins!
CoeffiScience est entièrement dédié au développement de la main-d’œuvre de l’industrie de la chimie, de l’énergie et des procédés. Nous offrons une variété de formations axées sur les besoins des organisations et des travailleur·se·s afin d’assurer le transfert des compétences en milieu de travail.
CoeffiScience peut vous accompagner dans vos projets de formation et vous aider à trouver les formateurs qui sauront répondre à vos besoins. Ces formations peuvent se donner directement dans votre entreprise ou en ligne, à un horaire qui vous convient. Les groupes peuvent comprendre entre 5 et 20 travailleurs.
Nous pouvons toucher plusieurs domaines, dont ISO 9001, la gestion des non-conformités, les bonnes pratiques de fabrication, les techniques de l’audit interne, la prévention des erreurs humaines et la gestion des priorités.
Vous êtes un·e travailleur·se de l’industrie de la chimie, de l’énergie et des procédés et vous aimeriez changer de fonction et relever de nouveaux défis? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’information sur les différents programmes d’étude et de reconnaissance des acquis? Vous voulez mettre à profit votre expérience et progresser dans votre carrière? Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les programmes de formation et de valorisation des compétences?
Grâce à son service de mentorat et d’accompagnement, CoeffiScience peut vous mettre en contact avec les meilleures ressources qui sauront répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.
Que vous soyez techniciens de laboratoire, opérateurs de procédés, mécaniciens de machines fixes, etc., les possibilités d’avancement sont nombreuses au sein de l’industrie.
Il existe également de nombreux programmes permettant d’améliorer ses connaissances et de faire valoir ses compétences. Notre rôle à CoeffiScience est d’aider les entreprises et les travailleur·se·s comme vous à trouver les outils et les programmes adaptés à vos besoins.
L’industrie de la chimie, de l’énergie et des procédés est une industrie en constante évolution qui encourage les travailleur.se.s à continuer leur apprentissage pour évoluer. CoeffiScience peut vous offrir le soutien dont vous avez besoin pour obtenir vos attestations de compétences via le Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT), la Reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO) ou pour faire une demande de bilan et de reconnaissance des acquis (RAC).
Le Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) est un programme de formation par compagnonnage. L’apprentissage se fait selon un plan de formation structuré autour d’une norme professionnelle. Il s’agit d’un moyen de transmission des connaissances simple et flexible, adapté à la réalité quotidienne des travailleur.se.s et des entreprises. Avec le PAMT, les travailleur.se.s peuvent obtenir une attestation de compétences ou un certificat de qualification professionnelle (CQP).
Le programme de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO) s’adresse aux travailleur.se.s d’expérience qui pensent maîtriser les compétences nécessaires pour exercer un métier.
Les travailleur·se·s ou les responsables des ressources humaines de l’entreprise peuvent faire une demande de Reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO).
Cette reconnaissance des compétences s’obtient après l’évaluation de la maîtrise des compétences associées à la norme professionnelle d’un métier.
La reconnaissance des acquis est une démarche qui permet de faire reconnaître les compétences acquises grâce à des expériences de travail liées à un programme d’études (formation initiale) par rapport à des normes établies.
À la fin du processus, il est possible d’obtenir un document officiel (bulletin, attestation, diplôme, etc.) attestant soit de l’ensemble des compétences propres à un titre donné (programme d’études), soit d’une partie des composantes de ce titre (unités ou crédits de formation, etc.).
Les services de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) peuvent vous permettre de reconnaître des compétences professionnelles ou personnelles pour obtenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP).