Actualités du secteur

Plus de 500 personnes se sont rassemblées au Port de Québec pour le double baptême des pétroliers-chimiquiers Paul A. Desgagnés et Rossi A. Desgagnés, deux navires qui se distinguent par leur carburant de gaz naturel liquéfié, un investissement de 100 millions $.

ccostés au Port de Québec, les deux imposants navires bleu jaune et rouge ne passent pas inaperçus. «Ce qui les distingue sont les nouvelles technologies et le fait qu’un des carburants du moteur se trouve à être du gaz naturel liquéfié. Il n’y a en pas beaucoup au Canada», explique la capitaine du navire Paul A. Desgagnés, Marie Claire-Dussault. 

En plus de vouloir renforcer la sécurité et son efficacité à bord, le Groupe Desgagnés s’est tourné vers un mode alternatif pour le carburant: la motorisation à bicarburation de gaz naturel liquéfié. Celle-ci permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. «L’ajout du Paul A. Desgagnés et du Rossi A.

Desgagnés démontre de façon tangible toute la vision et le leadership de Desgagnés en matière de développement durable, ainsi que son engagement envers sa clientèle pour offrir un service de transport pétrolier maritime de première qualité, sécuritaire et respectueux de l’environnement», a déclaré le président et chef de la direction du conseil de Groupe Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu dans un communiqué.

Ces navires ont reçu les certifications de développement durable Cleanshipsuper et Green Passport. «Ce sont des bateaux qu’on pourrait qualifier de verts», explique la capitaine Marie Claire-Dussault. Ces navires transportent des produits chimiques et pétroliers raffinés. À ces deux pétroliers-chimiquiers s’ajoutent deux autres navires, pour un investissement de 200 M$. 


Source : Le Soleil
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.