Actualités du secteur

À moins d’indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiensCALGARY, Alberta, 26 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Suncor a annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction portant sur l'achat à Mocal Energy d'une participation de 5 pour cent dans Syncrude.  

Le prix d'achat de 730 millions $US, soit environ 925 millions $CA, est soumis aux rajustements de clôture et est basé sur une date d'effet du 1er janvier 2018.

Cette transaction fait en sorte que la participation de Suncor dans la coentreprise Syncrude est passée de 53,74 pour cent à 58,74 pour cent. Les partenaires de la coentreprise Syncrude sont Suncor (58,74 %), Imperial Oil Resources (25 %), Sinopec Oil Sands Partnership (9,03 %) and Nexen Oil Sands Partnership (7,23 %).

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Source : Suncor
© 2018 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.