Actualités du secteur

Magnus est fière d’annoncer qu’elle devient la première entreprise au monde de l’industrie chimique du B2B à obtenir la certification B CorpMD.

« Cette distinction marque une étape majeure pour Magnus dans son engagement à supporter ses clients à réduire les consommations en eau, produits chimiques et énergie et par conséquent à avoir un impact positif sur la réduction des gaz à effet de serre. » a déclaré Denis Pichet, président et CEO de Magnus.

La certification B CorpMD a été décernée à Magnus par l'organisme indépendant à but non lucratif B LabMD à la suite d'une rigoureuse évaluation d'impact. 
 
La communauté B CorpMD réunit dans le monde des entreprises à but lucratif de toutes tailles et tous secteurs, et incluent Patagonia, Natura, Danone, Alessi  et plusieurs autres. Les entreprises certifiées B CorpMD constituent une communauté de 2 655 entreprises situées dans 60 pays. 

 « Les B CorpMD sont les leaders d'une entreprises comme levier pour le bien en respectant des normes rigoureuses de performance sociale, environnementale, de transparence, et de responsabilité. La vision de B CorpMD est, qu'un jour, toutes les entreprises se fassent concurrence pour être les meilleures pour le monde - pour les travailleurs, pour les communautés, pour l'environnement – ce qui  résultera en une société jouissant d'une prospérité partagée et durable pour tous. »  

Les principaux critères d'évaluation ayant permis à Magnus d'obtenir la certification  B CorpMD sont entre autres :

• Sa forte implication dans les communautés locales et sectorielles ainsi que dans les entreprises d’économie sociale;

• Les programmes de formation des employés, de rémunération et d’avantages sociaux ainsi que les mesures de santé et de sécurité;

• Des points ont été tout particulièrement attribués pour le développement et la mise en marché de la technologie Aquafilm V - unique à Magnus - pour le traitement des chaudières à vapeur, qui permet de réduire de manière drastique les consommations en eau, produits chimiques et énergie et donc les émissions de gaz à effet de serre;

• Son respect et son anticipation des règlementations environnementales les plus strictes et sa ferveur à faire de la durabilité un modèle d’affaires;

• Sa gestion des intrants et extrants (énergie, eau, matières premières, toutes matières résiduelles dangereuses et non dangereuses) dans l’ensemble de ses activités.
 
Pour consulter le profil officiel  B CorpMD de Magnus 

Contact : Jean-Jacques Drieux, vice-président Innovation et Développement durable

Source : Le Catalyseur, Janvier 2019
 
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.