Actualités du secteur

Le terminal de produits Burrard de Suncor est situé sur 430 acres de terrain dans les villes de Port Moody et de Burnaby, en Colombie-Britannique. Le terminal y reçoit de l'essence et du diesel de la raffinerie d'Edmonton et des installations des Sables pétrolifères de Fort McMurray de Suncor afin d'approvisionner le Lower Mainland, l'île de Vancouver et d'autres marchés.

À l'automne 2017, nous avons entrepris des travaux de rénovation au terminal en vue d'accroître la capacité de déchargement des wagons-citernes de diesel. Jusqu'à maintenant, nous avons démoli bon nombre des plus vieux bâtiments qui n'étaient plus nécessaires et avons commencé à modifier nos installations de stockage du diesel, de tuyauterie et de chargement maritime.

« Les améliorations nous permettront de répondre de manière plus efficace à la demande des clients de la région. Toutefois, les travaux donnent lieu à des niveaux d'activité accrus au terminal, notamment une plus grande circulation des camions de transport vers divers emplacements, admet Jeff Leishman, directeur, Exploitation du terminal, C.-B. Nous remercions sincèrement les membres de la collectivité locale de leur patience durant les différentes phases de construction. »

Tout au long de la construction, nous demeurons axés sur la sécurité des employés, des entrepreneurs, des installations et de la collectivité, et nous cherchons à réduire l'impact environnemental et le bruit si possible. 

« Les nouvelles installations devraient être opérationnelles en 2020, ajoute Jeff. Nous nous sommes engagés à atteindre nos objectifs en toute sécurité et à travailler avec nos entrepreneurs et des fonctionnaires de la ville pour réduire au minimum l'impact sur les résidents. »

Source : Connexions Suncor
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.