Actualités du secteur

Enerkem, une entreprise québécoise qui produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles, a conclu une ronde d'investissement de 280 millions de dollars canadiens. Il s’agit de son plus important financement à ce jour.

Outre les nouveaux investisseurs BlackRock, un fonds américain, et Sinobioway, une entreprise chinoise spécialisée dans la bioéconomie, des investisseurs existants ont également participé à ce financement. «Nous sommes très heureux d'accueillir ces nouveaux investisseurs et de bénéficier également du soutien de nos investisseurs de longue date», a déclaré dans un communiqué Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem.

Selon lui, ce nouveau financement majeur permettra à l’entreprise d'accélérer sa croissance et de continuer à renforcer le développement et la mise en œuvre de projets. Les investisseurs actuels d'Enerkem incluent Rho Ventures, Braemar Energy Ventures, Waste Management du Canada, Investissement Québec, Fonds de solidarité FTQ, Cycle Capital, Fondaction, The Westly Group et la Banque Nationale du Canada.

Source : Les Affaires
 
© 2018 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.