Actualités du secteur

Air Liquide poursuit le développement de son activité Santé à domicile en Europe avec l’acquisition de Sleep & Health SA et de Megamed AG, deux acteurs historiques dans ce secteur basés en Suisse. Air Liquide, leader de la santé à domicile en Europe, renforce sa position sur un marché en croissance adossé à un système de santé mature.

Fondé en 2003, Sleep & Health SA est un acteur national qui accompagne les patients souffrant d’apnée du sommeil. Pour sa part, la société Megamed AG, présente depuis près de 50 ans sur le marché suisse, est spécialiste de la ventilation et accompagne les patients souffrant d’insuffisance respiratoire. Air Liquide s’appuiera sur la qualité des équipes existantes pour poursuivre le développement de ces activités.

Présent en Suisse de longue date via sa filiale Carbagas, Air Liquide fournit en gaz médicaux les hôpitaux et les patients à domicile. Ces deux acquisitions viennent ainsi renforcer et diversifier son offre en santé à domicile et lui permettent de servir directement près de 3 000 nouveaux patients.

Par ailleurs, Air Liquide bénéficiera de la complémentarité de l’ancrage de Sleep & Health SA en Suisse francophone et en Suisse germanophone pour Megamed AG et des relations bien établies de ces entreprises avec les médecins, hôpitaux et assureurs privés.

Air Liquide poursuit ainsi sa dynamique d’expansion de l’activité santé à domicile en Europe en renforçant ses positions ou s’implantant sur de nouveaux marchés et en développant l’accompagnement de nouvelles pathologies.

François Jackow, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, supervisant les activités Santé, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de Sleep & Health SA et de Megamed AG dans le groupe Air Liquide. Leur savoir-faire et leur connaissance du marché suisse associés à l’expertise d’Air Liquide permettront de mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Air Liquide poursuit ainsi le développement de son activité santé à domicile dans un marché suisse qui affiche un fort potentiel. Ces acquisitions, qui nous renforcent sur un marché en croissance en Europe, s’inscrivent dans notre stratégie de développement de l’activité Santé ».

Source : Air Liquide
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.