Actualités du secteur

Air Liquide et sa filiale américaine Airgas inaugurent aujourd'hui un Centre de Fabrication Avancée sur le Campus Innovation Delaware, aux Etats-Unis. Ce centre d’expertise industrielle a pour objectif d’accélérer le processus d’innovation, pour améliorer et développer des technologies de fabrication plus efficaces et ainsi aider nos clients à relever durablement les défis de demain.

Situé sur le Campus Innovation Delaware, le Centre de Fabrication Avancée (AFC) se consacre au co-développement de solutions technologiques dans le domaine des procédés de fabrication. Ce centre rassemble des experts Air Liquide spécialisés en soudage et coupage au plasma et à l’arc, en fabrication laser et additive, et en soudage robotisé et cobotique1, et est doté de nouveaux équipements à la pointe de la technologie fournis par des partenaires pour la réalisation de tests.

Favorisant une approche globale et tirant parti de l'expertise des équipes présentes sur le Campus Innovation Delaware, le centre propose un espace de collaboration avec les équipementiers pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Il permettra de mener de nouvelles recherches avec les instituts universitaires afin de développer et d'optimiser de manière innovante de nouvelles technologies de fabrication.

Air Liquide dispose d’un réseau mondial de Campus Innovation avec des centres R&D intégrés, étroitement liés aux activités du Groupe qui favorisent une collaboration ouverte avec clients, fournisseurs, universitaires et start-ups. Plus particulièrement, le Campus Innovation Delaware bénéficie déjà de nombreuses collaborations avec les Universités Carnegie Mellon, Cornell, Princeton, Georgia Tech et l'Université du Delaware. Avec la création de ce nouveau Centre de Fabrication Avancée, Air Liquide allie la capacité d’innovation du Groupe et la grande expertise du marché fabrication d’Airgas au service des clients finaux.

Source : Air Liquide
© 2018 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.