Actualités du secteur

Le produit intérieur brut (PIB) mesure la création nette de richesse d’une industrie, c’est-à-dire la valeur totale des biens produits moins les coûts engagés pour les produire. En 2017, le PIB du secteur s’est chiffré à 3,3 G$. 
 
Plus impressionnant encore, la hausse du PIB de 2016 à 2017 a été de 6,5 %. Il s’agit de la plus importante hausse au cours des dix dernières années! Ce rendement mérite d’être souligné, car, au cours de la dernière année, le PIB du Québec n’a augmenté que de 3,1 %. C’est donc dire que notre industrie a plus que doublé les résultats de l’ensemble de la province! 

Le secteur des produits de la chimie représente plus de la moitié du PIB de notre industrie, mais la croissance s’explique en majeure partie par les résultats récents du sous-secteur des produits du pétrole et du charbon, qui ont augmenté de 9 % durant la dernière année. L’ensemble des segments a connu une hausse, à l’exception des produits chimiques agricoles ( 4 %) et des savons et cosmétiques ( 1 %).

Pour plus de détails des sous-secteurs ou de l’information sur les principales statistiques de notre secteur, visitez : indicateursindustriels.ca

Cet article est tiré du bulletin de nouvelles, le Catalyseur, page 4 et 5.  

 
© 2018 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.