Actualités du secteur

MONTRÉAL, 15 mai 2019 /CNW Telbec/ - L'application de transport planifié Netlift et l'entreprise Harnois Énergies annoncent aujourd'hui qu'elles s'associent, devenant officiellement partenaires pour contribuer à la transition énergétique du Québec.

Cette association se traduira notamment par une prise de participation minoritaire de la part de Harnois Énergies au capital de Netlift. « Nous croyons fortement chez Netlift que la transition énergétique doit passer par une approche pragmatique et par une meilleure utilisation de nos ressources, explique Marc-Antoine Ducas, président de Netlift.

Une collaboration avec une entreprise comme Harnois Énergies, reconnue pour son approche innovante envers des sources énergétiques alternatives, viendra renforcer cette volonté de notre entreprise, en plus d'en crédibiliser les actions.

Ce partenariat sera assurément bénéfique pour tous les clients de Netlift ainsi qu'ultimement pour l'environnement. » « Chez Harnois Énergies, nous croyons que les innovations technologiques qui visent un impact positif sur l'environnement doivent être encouragées.

Netlift propose un produit intéressant qui vise non seulement la diminution du trafic, mais également la réduction des GES. Harnois pense au développement durable et veut encourager des initiatives visionnaires telles que Netlift le propose. Nous sommes très contents de nous associer à cette équipe. »

À propos de Netlift
Fondée à Montréal en 2012, Netlift est une application de transport planifié unique au monde alliant covoiturage et déplacements en taxi offrant une solution de mobilité simple, garantie et efficace.  Accessible sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des passagers et des conducteurs disposés à partager, moyennant quelques dollars par trajet, les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement pour se déplacer.

À propos de Harnois Énergies
L'organisation, aujourd'hui connue sous le nom d'Harnois Énergies, voit le jour en 1958 au moment où Claude Harnois, alors âgé de 24 ans, saisit une chance et se lance en affaires. Depuis, les occasions se sont multipliées. En 2016, suite à une entente conclue avec la Pétrolière Impériale, Harnois Énergies procède à l'acquisition de 36 sites Esso dans les régions métropolitaines de Québec et de Montréal.

Harnois Énergies procède également à l'acquisition de la clientèle de Distributions Pétrolières Therrien, en plus de conclure une entente de distribution de produits pétroliers avec la Fiducie pour l'approvisionnement en hydrocarbures des municipalités de la Moyenne et de la Basse-Côte-Nord. En 2018, Harnois Énergies étend sa présence dans de nouvelles régions du Québec en faisant l'acquisition des Pétroles J.G. Poupart, en Montérégie, et des Pétroles Turmel, en Estrie. Par ailleurs, Lubri-Expert, coentreprise depuis 2012, dont le siège social est à Laval, s'ajoute à la grande famille Harnois Énergies. 

Après les bornes électriques et l'auto-propane, c'est au tour de l'hydrogène de faire son entrée au sein du portefeuille de produits Harnois Énergies. En effet, l'entreprise joint ses efforts à ceux du gouvernement du Québec et de Toyota pour annoncer une première station multiénergie dans la ville de Québec, qui verra le jour à l'été 2019. Désormais, ce sont plus de 950 employés qui rendent possible la distribution de plus de 2,2 milliards de litres de carburants, de lubrifiants et de produits complémentaires annuellement.

Source : Le Lézard
© 2019 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.