Actualités du secteur

SACRAMENTO, Californie, 4 décembre 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Greyrock Energy, Inc. a annoncé la décision définitive en matière d'investissement du conseil d'administration de Rocky Mountain GTL, à savoir procéder à la construction d'une usine de gaz liquéfié (GTL) commercial à 60 kilomètres à l'est de Calgary, près de Carseland (Alberta), baptisée le projet « Caseland Enhanced GTL » (EGTLtm).   Le projet EGTLtm fera appel au système Direct Fuel Productiontm de Greyrock et à son catalyseur GreyCattm, ainsi qu'à des améliorations par Expander Energy, Inc. 

L'usine utilisera du gaz naturel et du gaz naturel liquéfié (GNL) comme matières premières. Les produits obtenus seront un carburant diesel synthétique et du naphta. Le carburant diesel est un produit de premier plan qui est très riche en cétanes, dépourvu de soufre et qui possède un bon pouvoir lubrifiant. En outre, les produits de carburants liquides ainsi obtenus brûlent sans résidu et peuvent être utilisés dans les moteurs diesel actuels.

« Greyrock félicite l'équipe Rocky Mountain GTL pour avoir mené à bien leur collecte de fonds et entamé la construction de l'usine », explique Robert Schuetzle, PDG de Greyrock. « La production de produits combustibles synthétiques à partir de ressources de substitution, comme le gaz naturel, les GNL, le gaz de torche, le CO2, la biomasse et d'autres ressources, est une étape importante dans l'évolution des carburants à base de pétrole en carburants plus propres présentant une meilleure empreinte carbonique. »

Une étude récente de Greyrock et de partenaires a conclu que les émissions de PM (particules en suspension) par les véhicules actuels pourraient être réduites d'environ 19 %, uniquement en mélangeant 20 % de diesel synthétique au diesel commercialisé actuellement. Cette amélioration peut être accomplie sans aucune modification dans le parc automobile actuel, sans modification sensible des infrastructures et sans intervention du consommateur. Les autres avantages d'un mélange de carburant à 20 % sont des réductions des émissions de monoxyde de carbone (CO), d'oxydes d'azote (NOx) et de méthane (CH4), respectivement de 24 %, de 5,5 % et de 11 %, selon les projections. 

Les autres avantages du recours à du carburant synthétique sont une meilleure économie de carburant, une meilleure performance des véhicules et une plus longue vie moteur. A propos de Greyrock Energy Greyrock a élaboré sa technologie de pointe Direct Fuel Productiontm et son catalyseur GreyCattm, permettant la production de carburants liquides propres à partir d'une variété de ressources gazières, comme le gaz de torche, le biogaz, le gaz nature, les liquides de gaz naturel et d'autres gaz résiduaires. Les systèmes Greyrock permettent aux clients de relever les grands défis environnementaux et énergétiques. www.greyrock.com Pour plus d'informations, contacter : 1-916-504-5222

Source : Le Lezard
© 2017 Coeffiscience. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par HPJ.